Le Drôle Magicien du nom de Valentin TONIZZO...
C'est tout moi, je suis originaire de la ville de Cherbourg. Je suis né le 24 février 1993, dans une famille de trois enfants avec dès la naissance un déficit auditif dont la surdité. J'aurais pû naître le jour de la Saint-Valentin, le 14 février.
Vers l'âge de mes 9 ans, j'ai découvert le monde de la magie, et je suis devenu magicien pour faire la pluie et le beau temps, transformer les méchants en hideux crapauds, et les filles en jolies princesses. Mais je suis un magicien très curieux. Et quand, parfois, je rate mes tours par manque d'inspiration ou une fatigue passagère, on croit toujours que je le fais volontairement. Heureusement, le public est vraiment formidable...
Savez-vous reconnaître une vraie baguette magique ? Il faut beaucoup d'expérience et de sens critique. Parfois ensuite, j'invente des tours de magie simples ou complexes avec des cartes, des balles, des objets de la vie courante, ou autre. L'imagination n'a aucune limite.
Des années d'entraînement et de travail sont vraiment nécessaires pour offrir qui se fait de mieux en spectacle de magie rapprochée. Quand les tours se font très près, les ratages sont impardonnables. Dans les mains du maître, cartes, balles, objets empruntés se manipulent avec élégance, dextérité et mystère. Le savoir-faire tient dans une présentation humoristique et poétiques d'effets magiques qui font une réputation.
Le père de la magie moderne Robert Houdin disait : "Le magicien est un acteur qui joue un personnage unique". Savoir adapter ses tours et son boniment en fonction de l'auditoire, c'est le vrai secret du magicien, car dans ce domaine, par l'originalité de ses tours et sa parfaite matrîse, il est un authentique expert à divertir et à émerveiller, en particulier à donner le vrai bonheur...
Être toujours au top niveau de son art. S'entraîner, inlassablement, encore et encore. C'est le quotidien du magicien.